• Le confinement du CAP - semaine 2

     

    La confinement du CAP - semaine 2

     

     

     

                                                      Bonjour à tous,

         

    Merci à tous ceux qui ont posté des commentaires suite à notre appel (article semaine 1), et merci à DD pour sa recette des Dédétines.

         Jean-Michel et Jézabel avaient évoqué "l'évolution printanière de la nature". Pour se justifier, ils nous envoient de magnifiques photos de champ de colza de la plaine pexinoise prises lors des travaux des champs.

         N’hésitez pas à nous faire passer des photos pour le blog, merci de les envoyer par mail à comite.animation.pexinois@gmail.com. Elles seront diffusées sur l'article semaine 3.

         Et surtout n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles, on en a tous besoin par ces temps d’isolement.

                 Prenez soin de vous, confinement, confinement, confinement...

     

    Le CAP

     

    La confinement du CAP - semaine 2

    La confinement du CAP - semaine 2


  • Commentaires

    1
    Agnès
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:54
    Le confinement n'a pas que des inconvénients, elle permet à la nature de respirer"de la suractivité humaine !!portez vous bien !! Agnès
    2
    JM Loizeau
    Vendredi 27 Mars 2020 à 17:29
    Bonjour à tous J'habite maintenant route de Coulonges. Merci pour la beauté de ces photos de champs de colza. Pour ma part? je télétravaille de chez moi, et maintenant je commence mon week-end.
    3
    Anita Bertin
    Samedi 28 Mars 2020 à 12:04

    Bonjour à tutti!

    Je suis tombée sur les conseils des astronautes qui y connaissent un rayon en matière de confinement, alors je partage :

    1. ramener la nature à la maison en s'occupant de son jardin, en choyant ses plantes, ou simplement en ramenant des fleurs dans son intérieur
    2. tenir un journal
    3. garder le lien avec l'extérieur (ce que nous essayons de faire à travers ce blog)
    4. maintenir une activité sportive (1h /jour)
    5. faire des activités ensemble comme regarder un film, faire des jeux de société, pour ne pas rester confiné en soi-même.
    6. se fixer un objectif de réalisation, d'apprentissage : apprendre une nouvelle langue, se mettre au dessin, à la calligraphie, au tricot, à la musique... il y a énormément de tutos sur internet et dans tous les domaines

    Moi, perso, je me suis mise à l'espagnol et c'est vrai que ça occupe bien!

    Bisous à tous! et partagez!

    Parmi les nombreuses blagues qui circulent sur les réseaux, en voici une:

    "On aurait dû se méfier, une année qui s'écrit 2X20, forcément, ça sentait la quarantaine..."money

      • Famille Canard
        Dimanche 29 Mars 2020 à 12:16

        Moi je préfère pour cette année double ration de vin

        Jean-Michel

    4
    Planchot Sylviane
    Samedi 28 Mars 2020 à 16:29

    Bonjour à tous,

    Après les occupations obligatoires, ménage, jardinage … je viens de me replonger dans mon arbre généalogique commencé il y a environ 25 ans.

    La recherche aux archives départementales est un sujet inépuisable donc d'actualité.

    J'en suis pour certaines branches à 1680 et à Ste Pezenne, on n'était pas de grands voyageurs dans la famille.
    J'ai l'acte de naissance de l'arrière grand-père de ma grand-mère côté paternel qui est né le 22 décembre 1783 au moulin de Compéré à Ste Pezenne, lieu connu de tous au bout du chemin des pêcheurs.

     Mon logiciel de généalogie commence à dater, et je suis à la recherche d'un nouveau plus performant, si vous vous y connaissez, merci pour les infos.

    En attendant on reste chez soi.

    Amitiés à tous
    Sylviane

    5
    les Lafon
    Samedi 4 Avril 2020 à 16:10

    Famille Lafon,happy

    Bonjour à tous,

    Quelques nouvelles toutes fraiches !!!!En effet, j'étais tout à l'heure entrain de tailler des arbustes, autour de la mare quand j'ai posé le pied sur une pierre qui a basculée, m'envoyant valser avec ma cisaille rejoindre les grenouilles. De l'eau jusqu'à la poitrine, impossible de remonter avec mes sabots de jardin en caoutchouc glissant sur la bâche en plastique.Heureusement le plouf s'est entendu de loin et Jacky est arrivé, il m'a tendu son manche..........de binette, je m'y suis agrippée et je suis sortie trempée comme un rat, je n'ai pas eu le temps d'avoir froid.Vraie histoire pexinoise

    Amitié à tous.

    6
    Samedi 4 Avril 2020 à 16:23

    Heureusement qu'on est pas le 1er avril … et que maintenant tu sais nager.
    On en reparlera certainement ...
     
    Sylviane

     

    7
    F & J MEIGNAN
    Dimanche 5 Avril 2020 à 15:08

    Notre message est parti un peu trop vite. Voilà la suite...

    Côté forme, notre séance hebdomadaire de "PILATES" nous manque. Notre Prof ne nous a pas oubliés et nous assurons le cours à notre convenance. Nous en avons bien le temps...

    Sinon un peu de repos de temps en temps. Les jeux de société pour nous maintenir la mémoire en forme et la NR qui nous fournit pas mal de jeux.

    Amitiés à tous.

    Les Résidents du Moulin d'Ane - Papy Pezenne & Mamy Framboise.

    8
    F & J MEIGNAN
    Dimanche 5 Avril 2020 à 15:12

    A la renverse je m'aperçois que notre début de message s'est envolé :

     

    Bonjour les Amis CAPistes,

    Confinés pour confiés, nous trouvons toujours quelque chose pour nous occuper. La maison et le jardin doivent se demander ce qu'ils leur arrivent. Nous en prenons bien soins !!!...

    Certaines tâches laissées un peu de côté refont surface !!!...

     

    Amitiés à Tous

     

    Papy Pezenne & Mamy Framboise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :