• Les énigmes de la semaine 46

     

    Bonjour à tous,


    La semaine dernière, 10 réponses à l'énigme de la présidente et 160 passages en 2 jours sur le blog.
    Ce résultat nous amène à vous proposer cette semaine 3 énigmes à résoudre.
    Vous pouvez en profiter pour nous donner de vos nouvelles et si à l'occasion de votre sortie journalière vous avez mis en boite une photo insolite, faites la partager à tous.
     

                   Cette semaine 3 énigmes à résoudre :
     

    1- Mon premier est un eunuque
         Mon deuxième est un eunuque
        Mon troisième est un eunuque
        Mon quatrième est un eunuque
        Mon cinquième est un eunuque
        Mon tout est une ville militaire française

     

    2- On retrouve un homme mort dans la campagne, un sac près de lui.
        S'il avait ouvert son, sac il ne serait pas mort. 

        Qui est cet homme et que faisait-il ?
     

    3- Quand mon petit frère fait pipi dans mon 1er, maman n'est pas contente du tout
        Quand mon petit frère fait pipi dans mon 2e, maman est très contente

         Mon tout a des couleurs et représente un pays

     

    Réponse dimanche soir.                                       

    Bonne soirée et confinez vous bien.

    Le CAP 

     

    Les énigmes de la semaine 46

                                                                                             Dédé Beaudoin - Coquelonne

     

    Les énigmes de la semaine 46

                                                                                           Anita - Chemin des pêcheurs

    Les énigmes de la semaine 46

    Brigitte Monteil - Chizelles

     

     


  • Commentaires

    1
    Labbé Agnès
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:27
    Reponse 1
    CASTRES
      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:34

        c'est pas çà

    2
    Jean Pierre
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:41
    5 mecsans
    Saint Maixent
    3
    Bibi
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:44
    Bravo Jean-pierre mais il y a aussi Singapour (5 gars pour)
    4
    Anita Bertin
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:46

    Moi je crois que j'ai la réponse du 3 : DRAPEAU

     

      • Anita Bertin
        Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:55

        Chère Bibi, 5 gars pour quoi? ça va pas être facile pour eux! arf

    5
    M. Claire
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:12

    Je suis OK avec Jean Pierre et Anita.

    Pour la seconde, je cherche, je cherche....

    6
    M. Claire
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:17

    Ca y est j'ai trouvé, mais si je le dis après vous n'aurez plus besoin de chercher et c'est pas drôle....

    Un indice, le gars c'est un pa..........e

    J'ai bon hein Sylviane !

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:19

        Bravo Marie-Claire

    7
    calude
    Samedi 14 Novembre 2020 à 09:12

    je viens de lire vos réponses. J'avais bien trouvé la 1 et la 3 et je pense que M. Claire a la bonne réponse pour la 2.

    8
    calude
    Samedi 14 Novembre 2020 à 09:15

    Comment proposer une enigme ?

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 11:26

        Bonjour,
        Vous pouvez nous envoyer une énigme en allant dans la rubrique "contacts" (en haut à gauche).
        Vous notez votre énigme et la réponse.
        Les responsables du blog s'accordant un droit de regard avant toute publication, vous serez informé de notre décision.

        Cordialement
        Le CAP 

    9
    Anita Bertin
    Samedi 14 Novembre 2020 à 11:54

    je pose une question: est-ce qu'il y a 2 sacs ?

     

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 12:51

        il n'y a qu'un sac.

    10
    Jean-Marie
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 10:41

    1 - 5 mecs sans : Saint Maixent

    3 - Drap - pot : drapeau

    11
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 11:03

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre participation.

    Voici les réponses :

         1- 5 mecs sans : Saint-Maixent
         2- Un parachutiste qui vient de sauter
         3- Drap - Pot : Drapeau

    A la semaine prochaine pour de nouvelles énigmes et faites nous partager vos photos de randonnée locale ...

    Bonne journée et bon confinement

    Le CAP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :