• Pexifolies, c'est fini !

    Vous vous souvenez, c’était le 24 juin 2012 au château de Chantemerle, une grande fête populaire sur le thème des années 1920-30.

    Devant le succès de cette manifestation (650 personnes en pic, près de 1000 en cumulé) les organisateurs, le CAP et le CSC de Sainte Pezenne avaient pris l’engagement de faire une deuxième édition en 2014 ; le conseil de quartier, réuni le 5 juin 2013, avait renouvelé sa confiance aux porteurs du projet, et accordé une subvention de 12000€.

    Les militants des deux structures se sont investis à plein dans la préparation du projet dès octobre 2013 ; début mai, le programme était bouclé, restaient à peaufiner les points de détails.

    Las, le mardi 6 mai, des représentants du CSC et du CAP ont été convoqués à la Mairie par la nouvelle adjointe aux quartiers, Anne-Lydie Holtz, qui nous a brutalement annoncé le retrait de la subvention pourtant votée par le conseil de quartier.

    La raison invoquée : cette subvention n’avait pu être ratifiée par le conseil municipal, et la nouvelle équipe estimait qu’il n’était pas dans les attributions du conseil de quartier de financer des animations.

    A un mois de la manifestation, nous n’avions pas d’autre choix que de renoncer à ce projet.

    Janine Gachignard

    Présidente du CAP


  • Commentaires

    1
    Ophélie
    Jeudi 15 Mai 2014 à 17:47

    J'apprends avec surprise et tristesse l'annulation de cette grande manifestation pexinoise. Je sais combien l'ensemble des membres du CAP se sont investis pour cette deuxième édition. 


    Courage pour la suite et continuez à nous proposer toujours autant d'activités ! Vous êtes important pour le quartier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :