• Une histoire de pied ...

     

     

              Jean-Marie et Françoise
    nous font part de leurs expériences.

         

                   Conseils pour devenir organisateur de rando

     

    Pour devenir organisateur(trice) de randonnées, il n'est pas nécessaire de faire des pieds et des mains, ni même de travailler d'arrache pied. Vous pouvez d'abord vous faire aider par un organisateur chevronné qui vous mettra le pied à l'étrier.

    Il suffit ensuite :
           1) de mettre pied à terre (c'est indispensable !);
           2) d'avoir bon pied, bon œil : bon pied c'est évident et bon œil pour lire la carte  et surveiller les racines qui peuvent vous faire un croche-pied;
           3) d'être vêtu de pied en cap et non comme un va-nu-pieds, mais inutile pour autant, Madame de sortir votre tailleur pied-de-poule.

    La première fois, mieux vaut éviter d'effectuer une rando au pied levé dans un lieu où vous n'avez jamais mis les pieds, car vous risqueriez alors de perdre pied.

    Le grand jour étant arrivé, vous êtes sur le pied de guerre et vous vous rendez à pied d'œuvre pour attendre votre groupe de pied ferme. Au départ, surtout ne pas démarrer à cloche-pied (çà ferait mauvais effet) et éviter de piétiner. Il faut simplement partir du bon pied et essayer de suivre pied à pied le tracé de votre circuit

    Si d'aventure vous êtes confronté à des râleurs ou des casse-pieds, n'hésitez pas à mettre les pieds dans le plat, sinon vous risquez de vous retrouver pieds et poings liés. 

    Faire très attention aux carrefours sans indication de direction, car c'est là que vous vous trouverez au pied du mur si vous ne savez pas sur quel pied danser.

    Si votre première rando est réussie, vous serez alors traité sur un pied d'égalité avec les autres organisateurs. Ce qu'il vous faut surtout éviter, c'est d'entraîner le groupe dans un guêpier ou pire de ramener quelqu'un les pieds devant ! En ce cas, vos gentils camarades diront peut-être que vous vous y prenez comme un pied (cette comparaison peu flatteuse pour les pieds paraît d'ailleurs stupide car nous autres marcheurs considérons que nos pieds se comportent très bien !) Vous tomberez de votre piédestal et serez mis à pied.

    Donc, en toutes circonstances, que vous ayez un pied de biche, Madame ou un pied de cochon, Monsieur, essayer de ne pas lâcher pied et de toujours retomber sur vos pieds, c'est ainsi que vous prendrez votre pied.

    Un dernier conseil : ne prenez pas ce qui précède au pied de la lettre !

     

                         Auteur : illustre inconnu 

     


  • Commentaires

    1
    Monteil Brigitte
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:43
    Bonjour. Sans prendre tout au pied de la lettre, espérons que le coronavirus ne nous fera pas perdre pied
    2
    jean Pierre Gervais
    Samedi 25 Avril 2020 à 07:25

    Et si Jean Jacques…… Pied est dans le groupe alors là c'est "Champagne".

    3
    BEAUDOIN André
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:02

    Si le texte était un poème en vers, il y aurait beaucoup plus de pieds. Et là je serais "sonnet".

    4
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:51

    Le virus n'a pas atteint tous les cerveaux, çà réfléchit dur !!! Bravo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :