• Le Comité d'animation pexinois organise un pique-nique géant le 18 juin, "Les Pexinades" dans le magnifique environnement du Château de Chantemerle.

    C'est l'occasion de rassembler enfants, jeunes et adultes pour vivre ensemble une journée de partage et d'animation.

    C'est une fête de quartier pour le plus grand nombre organisée par le Comité d'animation pexinois, avec la participation du centre socioculturel, des associations de parents d'élèves des écoles primaires Jacques Prévert et Louis Aragon et de l'association sportive pexinoise de football..

    L'entrée et les animations sont gratuites. Chacun est invité à apporter son pique-nique avec sa chaise, sa table, sa couverture, même sa viande à griller car des barbecues seront à disposition. Une buvette permettra de se désaltérer.

    Le rendez-vous est fixé à 11h 30. L’apéritif sera offert par le CAP. Tout au long de l'après-midi, des divertissements seront à la disposition des grands et petits : chamboule tout, pêche à la ligne, jeux de boules, courses en sac... Des petits cadeaux surprise seront offerts tout au cours de l'après-midi.

    Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre pour ce moment festif de joie partagée.


    1 commentaire
  • Pour accéder à l'affiche, cliquer ici.

    Nous vous attendons nombreux !


    votre commentaire
  • Vous vous souvenez, c’était le 24 juin 2012 au château de Chantemerle, une grande fête populaire sur le thème des années 1920-30.

    Devant le succès de cette manifestation (650 personnes en pic, près de 1000 en cumulé) les organisateurs, le CAP et le CSC de Sainte Pezenne avaient pris l’engagement de faire une deuxième édition en 2014 ; le conseil de quartier, réuni le 5 juin 2013, avait renouvelé sa confiance aux porteurs du projet, et accordé une subvention de 12000€.

    Les militants des deux structures se sont investis à plein dans la préparation du projet dès octobre 2013 ; début mai, le programme était bouclé, restaient à peaufiner les points de détails.

    Las, le mardi 6 mai, des représentants du CSC et du CAP ont été convoqués à la Mairie par la nouvelle adjointe aux quartiers, Anne-Lydie Holtz, qui nous a brutalement annoncé le retrait de la subvention pourtant votée par le conseil de quartier.

    La raison invoquée : cette subvention n’avait pu être ratifiée par le conseil municipal, et la nouvelle équipe estimait qu’il n’était pas dans les attributions du conseil de quartier de financer des animations.

    A un mois de la manifestation, nous n’avions pas d’autre choix que de renoncer à ce projet.

    Janine Gachignard

    Présidente du CAP


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique